[page_title]

Exprimer son amour, c’est payant à tous les jours!

Exprimer son amour, c’est payant à tous les jours!

Profiter du mois de l’Amour… pour exprimer son amour…

Février est le mois de l’Amour et de la St-Valentin. C’est donc le moment d’exprimer son amour à tous ceux que vous aimez : parents, enfants, amis, collègues, chauffeur d’autobus, serveuse du café du coin, prof de yoga :), etc.

L’Amour, c’est normal et naturel 

Ces jours-ci, si on regarde trop souvent les nouvelles ou qu’on lit certains commentaires (très) durs sur les médias sociaux,  il peut parfois sembler que l’amour, la gentillesse et le respect en société sont plus rares. Pourtant, c’est la gentillesse et l’amour qui est plus normal et naturel pour nous. C’est pourquoi nous n’en entendons pas tant parler. Si quelqu’un tombe devant nous, la majorité des gens autour vont l’aider. Nous savons que la caissière va probablement nous dire “merci, bonne journée!”. Si je suis perdu et j’ai besoin de directions, je sais que je peux m’attendre à ce qu’on m’aide. Nous nous attendons à ce que ces comportements positifs soient plus présents que leurs contraires. Et ils le sont! Mais puisque nous ne sommes pas surpris qu’ils le soient, ils attirent moins notre attention…et celle des caméras! C’est donc au fait une très bonne nouvelle!! 🙂

Donc, il faut être conscient que ce que nos réseaux sociaux et les nouvelles de la télévision nous reflètent n’est pas la totale réalité. C’est pourquoi il est souvent conseillé de ne pas écouter les nouvelles trop intensément. Cela donnera une mauvaise idée de l’ENSEMBLE de la société, de la vie.  Car même en temps de pandémie, surtout en temps de pandémie, il y a beaucoup de joie et d’amour autour de nous, plein de solidarité, d’écoute, d’échanges solidaires et d’amour. Ce, même entre les “anti-vax” et les “pro-vax”. Mais on ne le voit pas cela sur nos écrans. Hôpital, Centre d’appels d’aide, organismes communautaires de toute sorte et même les camions de vidanges nous rappel à quel point il y a de la bienveillance et de l’amour dans notre société. C’est facile de tenir tout cela pour acquis…

Un cadeau pour vous!

De l’amour il y en a toujours eu en abondance et il y en aura toujours. Si vous êtes en vie aujourd’hui, c’est que quelqu’un et même, une société vous a assez aimé pour prendre soin de vous. Vous avez donc en vous la semence même de l’amour. C’est une essence innée. La meilleure manière de ressentir cet amour inné, c’est de l’offrir et d’exprimer son amour…sans attendre quoi que ce soit en retour!

OFFRIR gratuitement votre appréciation, votre amitié et votre amour est le plus grand cadeau que vous pouvez VOUS offrir. C’est la manière la plus efficace de déclencher son pouvoir en VOUS. D’exprimer que vous êtes là pour l’autre, que vous l’aimez et que s’il.elle a besoin, vous serez à leur côté; cela est possiblement LE plus beau cadeau à faire à quelqu’un.

PAUSE D’APPRÉCIATION : CLIQUEZ ICI pour vous rappeler comment vous êtes un phare pour certaines personnes dans votre vie…

CONSEIL BIEN-ÊTRE: Exprimez votre amour! 

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Nous vous proposons une technique simple et efficace pour exprimer votre amour à votre entourage. Qu’il s’agisse de votre conjoint, de vos enfants, de vos parents, de vos amis, de vos collègues, de gens que vous n’avez pas vus depuis 2 ans dus au confinement, etc. Il est important de leur dire que vous les appréciez. Surtout en ce moment. Surtout en ce moment!! Recevoir un compliment, une attention ou même juste un appel d’amitié pour prendre des nouvelles, fait toujours chaud au cœur. C’est une belle opportunité de se rapprocher au niveau du cœur de l’autre, même si on n’a pas pu le.la voir en personne durant le confinement. Se sentir aimé en un moment peut littéralement changer le cours d’une journée, voire même d’une vie…

 Voici un petit exercice à faire ce mois-ci pour exprimer son amour :

  • Choisissez 3 personnes ( OU PLUS) que vous aimez / appréciez autour de vous
  • Partagez-leur un sincère message d’amitié /d’appréciation / d’amour
  • Si l’écriture n’est pas votre force, aucun problème. Exprimez-leur votre amour / appréciation à votre façon. Toutes les façons sont bonnes, pourvu qu’elles soient faites avec sincérité.  (Ex: faites-leur une soupe, offrez un compliment, rendez service, un beau sourire, ayez de petites attentions ou encore dites-leur simplement ” je t’aime / je suis heureux.se que tu sois dans ma vie”, etc.

BONUS : Absorbez le « high » qui accompagne le fait de faire chaud au cœur à quelqu’un,  juste pour le plaisir de le faire.

Ensemble, semons un peu plus d’amour dans notre monde! Nous avons ce pouvoir! C’est un grand pouvoir. 

Nous en profitons pour vous remercier de faire partie de nos vies. Vous êtes au cœur de notre inspiration et c’est grâce à vous que nous pouvons continuer à faire ce que nous faisons et continuer de s’améliorer, prendre de l’expérience, etc.. Merci donc sincèrement d’être dans nos vies, vous êtes vraiment important pour nous! 🙂 

L’équipe de Jaya Bien-être en entreprise 🙂 xxx

Jaya- Bien-être en entreprise offre des formations de bien-être, des cours de méditation et de Yoga en entreprise pour la gestion du stress, à Montréal et ses environs.

Contactez-nous 

Skills

Posted on

January 31, 2022

Rive-Nord | Montréal | Rive-Sud
514-688-3219
info@jayabeee.com