[page_title]

Un sourire intérieur grâce à la méditation pleine conscience.

Un sourire intérieur grâce à la méditation pleine conscience.

Et on continue notre grand ménage. 😊

Le mois dernier nous vous avons suggéré de faire le ménage de votre intérieur.

Avez-vous été en mesure d’intégrer des aliments crus à vos repas afin d’aider la digestion et aider le foie à bien faire ses fonctions ? Continuez votre beau travail, votre corps (et votre foie) vous remerciera ! Ce mois-ci, le foie est encore au centre de nos conseils, mais dans une autre dimension (énergétique et émotionnelle). Êtes-vous d’accord que nous sommes des êtres ayant plusieurs dimensions? On vous présente donc la méditation du sourire intérieur , une technique de méditation taoïste pour soutenir votre foie énergétiquement et émotionnellement 😊

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. 

Antoine Lavoisier 

 

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Une méditation pleine conscience pour remercier votre foie

Connaissez-vous le Tao ? Le Tao est une sagesse millénaire originaire de la Chine que nous reconnaissons généralement par le symbole Yin & Yang. La technique de méditation pleine conscience du sourire intérieur vient du Tao.

Le Tao explique que nous pouvons manipuler, à notre guise, notre état intérieur en utilisant notre technologie intérieure, notamment nos 2 systèmes suivants :

1)  Le système nerveux

Notre système de communication interne, notre Vidéotron. Grâce à ce système, les influx nerveux communiquent des informations et le cerveau sait ce qui se passe, qui dans le corps a besoin de quoi, etc.

2) Le système sanguin

Notre système de livraison, notre Fed Ex par voie maritime, des fleuves et rivières de sang intérieur. Grâce à ce système, le corps peut livrer aux cellules ce dont elles ont besoin (nourriture, hormones, minéraux, etc..).

Il est fascinant notre corps! Toutes nos cellules sont, entre autres, reliées par ces 2 principaux systèmes.

AVANT-GARDE

Avant de vous présenter la technique de méditation pleine conscience du sourire intérieur, il faut bien accepter que :

1- Votre attention: réside au niveau du cerveau, qui est le chef d’orchestre du système nerveux – et donc, rejoins chaque cellule.

2- Vos émotions: circule dans les hormones via le système sanguin – et donc, rejoins chaque cellule.

Si ceci est clair pour votre intellect, la technique de ménage intérieur printanière que j’ai à vous proposer sera puissante, même si elle est très simple!

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Défi 30 jours: La Méditation active du sourire intérieur

Selon le Tao, les émotions prennent naissance à partir des organes. Ce seraient eux qui les fabriquent.

Ce défi aura donc comme objectif d’aider votre foie à se nettoyer émotionnellement.

Il est important de comprendre que, selon le Tao, le foie serait donc responsable pour:

YANG (positif) – La gentillesse / bienveillance

YIN (négatif) – La colère

L’idéal au Tao est toujours d’être au centre, pas dans les extrémités. Donc, ni trop Yin ( colère), mais ni trop Yang ( gentillesse) non plus. En équilibre au centre, vers une neutralité, une perceptive claire…mais, avec un petit penchant vers le Yang, pour expérimenter le côté positif de la vie et des émotions. Bref, pour goûter à la joie de la joie elle-même!

Le but de cette méditation active de pleine conscience est donc de mettre son foie (et son Être au grand complet!) dans un état un peu plus YANG (gentillesse) que neutre.

Et ça fonctionne! Voyez par vous-même 😊

DURÉE: 5 minutes (maximum pour débuter)

4 étapes simples pour débuter la méditation du sourire intérieur:

1) SE POSITIONNER – placez vos mains sur votre foie

(à droite au niveau des côtes flottantes)

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

 

2) SE CONNECTER – Amenez votre ATTENTION à votre foie. Sentez-le. Il est là derrière vos mains. Ce n’est pas de l’imagination, c’est du concret! Sentez-le à sa place et bien vivant avec sa communauté de cellules qui savent que vous lui accordez de l’attention en ce moment ( c’est conscient une cellule!). On entre en relation consciente avec ceux-ci.

3) RESSENTIR – Depuis votre cœur, sentez de la GRATITUDE pour votre foie. C’est facile à faire, car il est là, et reste un grand mystère pour notre intellect avec ces 500 fonctions.  De plus, il est facile de ressentir de la gratitude pour quelqu’un qui travaille constamment pour nous, sans rien demander en retour! Vous avez tout simplement à sincèrement lui répéter émotionnellement un beau MERCI.

Important: Laissez un petit sourire apparaitre à vos lèvres et vos yeux. Le cœur reconnaîtra les signes du corps de la gratitude et cela facilitera l’émotion de gratitude. 😉

4) ABSORBER – Restez là un moment, (5 minutes environ), en gardant la concentration active sur ressentir la vie dans le foie et à ressentir l’émotion de la gratitude être reçu par le foie. Continuez à dire merci et à sourire.

En utilisant les pouvoirs de l’attention et de l’émotion avec leurs technologies respectives (les systèmes nerveux et sanguin) nous pouvons libérer notre corps de la colère et amener de la gentillesse à notre vie.


Ne croyez pas ces lignes. Essayez la technique et voyez par vous-même si vous expérimentez du bien-être réel après la pratique.

N’oublions pas, nous sommes des êtres extraordinaires, et multidimensionnels. Cette technique de méditation pleine conscience nous le fait sentir …et donc, savoir.

Puisque vous êtes le contenant de vos émotions, nous vous souhaitons beaucoup de sincère bienveillance…pour votre entourage, et surtout pour vous-même!

Si simple, si efficace! 🙂 

Skills

Posted on

April 14, 2022

Rive-Nord | Montréal | Rive-Sud
514-688-3219
info@jayabeee.com